VirtualStreets.org

Tout au sujet de Google Street View et plus!

Un véhicule Google Street View vu au Nigeria!

Un véhicule Google Street View aperçu à Lagos au Nigéria!

Hier sur Twitter l’utilisateur Ted (@tosinbells) a posté le tweet suivant:

«Vu une voiture @googlemaps aujourd’hui dans la circulation de Lagos.»

Il semblerait que Google soit en train de faire circuler des véhicules équipés de la nouvelle version de la caméra Trekker au Nigéria. Celui-ci a été vu à Lagos, la plus grande ville du pays. C’est une excellente nouvelle car les villes africaines peuvent se développer à une vitesse fulgurante. Lagos a été visitée par Google la dernière fois en 2017 ce qui veut dire que la couverture existante est obsolète, de nombreuses infrastructures routières ayant été construites depuis.

Le Nigéria n’étant pas dans la liste des pays où circulent des véhicules Street View, il était inconnu que Google allait mettre à jour ses images dans ce pays. Cela veut également dire qu’on ne sait pas si d’autres caméras circulent ou si Google compte ajouter ou mettre à jour plus de villes. Par le passé Google avait prévu d’ajouter plusieurs villes du Nigéria à Street View mais seulement une petite partie d’entre elles l’avaient été. Kano, Kaduna et Port Harcourt étaient prévus mais n’ont jamais étés couverts et Onitsha n’a seulement reçu la visite d’un véhicule de Google sur la route principale qui traverse la ville. Ces villes seront-elles finalement ajoutées à Street View? Il reste quand même plus probable que l’objectif de Google soit uniquement de mettre à jour Lagos car on parle ici du centre économique principal du pays.

Cela veut également dire que le Nigéria va obtenir ses premières images de 4ème génération. L’Afrique est le seul continent (avec l’Antarctique) qui ne dispose toujours pas à l’heure actuelle de couverture de 4ème génération et pour le moment le seul pays africain qui était prévu d’en avoir est l’Afrique du Sud. Si les images du Nigéria sont bien publiées à l’avenir nous aurons possiblement deux pays africains avec des images de dernière génération! À suivre…