VirtualStreets.org

Tout au sujet de Google Street View et plus!

Google Street View fait son retour au Monténégro!

Google roulera au Monténégro au printemps

Depuis 2024, Google a commencé à couvrir plusieurs pays européens qui n’ont jamais été couverts auparavant ou qui n’ont pas été mis à jour depuis longtemps. Après une série de mises à jour, incluant l’Islande, le Liechtenstein et Saint-Marin, le Monténégro pourrait être le prochain pays à obtenir une mise à jour avec du contenu Gen4 !

Aujourd’hui, Mediabiro annonce que les voitures de Google Street View retourneront sur les routes monténégrines dès ce printemps, avant tout sur les routes principales. Pour le moment, il n’y a aucune information sur quel type de véhicule sera utilisé mais avec les différentes publications récentes de smallcam, il est possible que le Monténégro soit couvert avec ce type de caméra, mais il reste possible qu’il soit couvert par un pick-up ou un setup classique Gen4.

Une voiture smallcam, ici en Autriche

Pour le moment, la couverture prévue concerne les autoroutes et les villes principales comme Podgorica, Nikšić, Bijelo Polje, Pljevlja, Berane, Rožaje, Bar, Herceg Novi, Kotor, et Ulcinj. Toutefois, cela pourrait changer et la liste pourrait s’agrandir au fur et à mesure.

Il n’y a pas d’information sur la distance totale qui sera couverte, ni même quand cette nouvelle couverture commencera, mais nous pouvons imaginer que cela commencera dans les semaines à venir, avec une couverture relativement rapide comme l’Islande.

Villes qui seront couvertes au Monténégro (en bleu)

Avec le Monténégro confirmé, Google continue donc de couvrir les zones sans couverture, notamment en Europe. Des pays comme l’Islande, l’Albanie, Saint-Marin, la Serbie, Monaco, le Liechtenstein et Malte ont déjà reçu – ou vont recevoir – leur première couverture Street View Gen4 et d’autres pays comme la Bosnie-Herzégovine ou Chypre vont recevoir leur première couverture Street View officielle. Nous pourrions donc espérer voir prochainement des pays comme l’Arménie ou la Moldavie obtenir leur première couverture Street View.